• Amandine Raths

L’Agroturismo Son Viscos, un petit coin de paradis à Valldemossa




Lors de ma première saison à Majorque, je n’avais pas eu l’occasion de me rendre à Valldemossa, le village dont tout le monde parle tant. En fin de saison 2019, nous avons donc pensé à nous y organiser un petit week-end histoire de découvrir un peu plus la partie ouest de l’île.


Travaillant toute la saison d’été dans un hôtel « classique », nous voulions cette fois tester quelque chose de différent. Nous nous sommes alors dirigés vers un hôtel rural, loin du tourisme de masse et des villes bruyantes. Notre choix s’est finalement arrêté sur l’Agroturismo Son Viscos situé juste à l’entrée du village de Valldemossa.



Dans ce charmant bâtiment ancien, seulement 5 chambres sont disponibles à la réservation. Inutile de vous préciser qu’il vaut donc mieux s’y prendre suffisamment à l’avance pour un séjour en haute saison... Un agrandissement est cependant prévu dans les mois à venir afin d’accueillir plus de clients.


A notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par la maîtresse de maison avant de découvrir notre chambre située au rez-de-chaussée. Comme toutes les autres chambres de la maison, elle avait un petit nom (original !) et s’appelait « Aloe ». Décorée de mobilier et d’objets d’antiquité achetés par les propriétaires lors de leurs voyages, elle était spacieuse (45 m²) et très confortable !



A l’étage, un coin salon très chaleureux, une cuisine de style champêtre et une terrasse. Le matin, un petit-déjeuner composé de produits traditionnels majorquins est d'ailleurs servi sur cette dernière donnant entre autres sur le monastère de Valldemossa. Une belle manière de débuter sa journée, accompagné du chant des oiseaux.



De l’autre côté de la rue se trouvait l’une des raisons pour lesquelles nous avions choisi cette chambre d’hôtes : le gigantesque jardin avec vue sur les montagnes avoisinantes. Une piscine, des transats, une forêt de bambous, ... Le parfait combo pour se ressourcer le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour. On avait presque l’impression d’avoir changé d’île ! Je dois avouer que c’était vraiment différent de tout ce que j’avais déjà connu jusque-là...


Evidemment, nous n’avons pas profité du jardin à la mi-octobre comme nous aurions pu le faire en plein été, mais un petit plongeon dans la piscine glaciale était tout de même de mise pour les photos (qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour avoir du contenu !).



Au niveau du budget, nous en avons eu pour 124 euros la nuit, ce que j’ai trouvé plutôt raisonnable compte tenu de l’originalité de l'endroit, même si nous étions évidemment en basse saison. A ce montant peut par exemple s’ajouter des boissons fraîches mises à votre disposition dans le frigo et dont les montants doivent être indiqués dans le « livret de l’honnêteté » et réglés dans une petite boîte prévue à cet effet. J’ai personnellement trouvé ce concept vraiment original !


Le dernier point que j’aimerais aborder dans ce post est bien entendu le village de Valldemossa. Etant donné que trouver une place de parking n’y est vraiment pas une partie de plaisir, nous avons décidé de nous rendre au centre à pied. Situé à environ 1,5 kilomètre de là, il vous faudra compter 20 minutes de marche, mais vous profiterez en même temps de jolis paysages.



Et justement, en parlant de Valldemossa, je vous donne rendez-vous dans un prochain post dans lequel je vous parlerai de ce très charmant village plus en détail...




503 vues

Copyright © 2020 · Be March 26