• Amandine Raths

Son Amar, des shows variés qui raviront petits et grands




Samedi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée au spectacle « MerQury Rising » de Son Amar programmé chaque mercredi et samedi à partir de 20 heures, de mai à novembre.


Mais avant de vous parler de cette belle soirée que nous avons passée, j’aimerais vous conter l’histoire plutôt incroyable de Son Amar qui, en un peu plus de 50 ans, est passé d’un simple dîner barbecue en plein air à ce théâtre pouvant accueillir jusqu’à 4.000 personnes.


En 1996, Tony et Margaret Whittaker arrivent à Majorque et découvrent Son Amar, dont ils tombent très vite amoureux. 11 ans plus tard, ils saisissent l’occasion d’acquérir cette salle, et avec le soutien de leur fils Ben ainsi que celui de tout leurs personnel et artistes, se renforcent d’année en année et gagnent même le prix d’excellence TripAdvisor plusieurs années de suite. Au fur et à mesure, la propriété s’agrandit, offrant une gamme très complète au niveau évènementiel (mariages, concerts, conférences, ...) grâce à 7 zones polyvalentes toutes plus inédites les unes que les autres.


Maintenant que vous en savez un peu plus sur Son Amar, entrons dans le vif du sujet : le spectacle « MerQury Rising ». Premier point positif : la facilité d'accès de Son Amar, situé à seulement 10 minutes de Palma. Aucun problème de parking puisqu'il y en a un à votre disposition directement à côté de l'entrée, et ce, gratuitement. Après quelques dizaines de mètres de marche à travers un joli sentier, nous avons traversé le « Patio Mallorquin », où plusieurs calèches restaurées sont exposées au coeur d'une magnifique cour pavée remplie de plantes. Un environnement plutôt féerique, je dois dire... Nous nous sommes ensuite dirigés vers la « Terraza Real », une gigantesque terrasse disposant de fontaines. Je vous en reparlerai d'ailleurs un peu plus tard, car elle vous réserve une belle surprise après le spectacle !


Enfin, après un rapide détour par la réception, direction la « Sala Magna », théâtre d'une capacité de 1.100 personnes assises avec un service complet aux tables disposant d'un petit boîtier afin appeler l'un des serveurs histoire de ne pas perdre une miette du show. D’ailleurs, mention spéciale aux membres du personnel qui étaient tous très serviables et sympathiques.


Personnellement, nous sommes arrivés juste à temps pour le début du show à 21h30, mais sachez que la formule dîner-spectacle est la plus choisie. En effet, en plus de votre dîner servi à partir de 20 heures, vous profiterez d'un pré-show. Pour des raisons pratiques, je n'ai malheureusement pas pu opter pour cette formule, mais une cliente m'a précisé que le pré-show était dédié à la chanson. Juste avant notre arrivée dans la salle, j'ai également pu apercevoir un kiss cam, ce que j'ai trouvé très amusant.



21h30 tapantes, la machine se met en marche ! Un show de deux heures où rien n'est laissé au hasard et durant lequel se succèdent de nombreux artistes tous plus talentueux les uns que les autres, parfaitement mis en valeur par une mise en scène, des costumes et un jeu de son et lumière exceptionnels. L'établissement dit d'ailleurs disposer de l’un des systèmes de son et lumière les plus impressionnants à l’heure actuelle, et dès les premières secondes du spectacle, vous pourrez le confirmer !


Rien à dire, tout était parfait. Entre l'orchestre mobile, les jeux d'eau à l'arrière-plan et les créatures dispersées dans la salle ou volant directement au-dessus de nos têtes (impressionnant !), difficile de savoir où regarder ! Si comme moi vous êtes friands de chant, danse, humour, acrobaties ou encore magie, alors ce spectacle est fait pour vous ! Le petit plus : qu'importe la place qui vous est attribuée, vous profitez d'une excellente vue sur la scène. Outre cela, la disposition de la salle vous plonge dans une ambiance cabaret, et ça tombe bien, puisqu'en plus du flamenco (entre autres), vous aurez droit à un numéro de French cancan. De quoi se sentir comme à la maison pour mes amis français !


A la fin du show, vous pourrez également rencontrer les artistes qui vous attendront directement à la sortie du théâtre. Une petite photo souvenir, ça vous dit ? Mais attention, rendez-vous très rapidement sur la terrasse afin de clôturer cette soirée en beauté grâce à un spectacle de fontaines « son, eau et lumière ». Un régal pour les yeux !


Notre soirée touchait déjà à sa fin, mais avant de reprendre la route, nous avons fait un petit détour par « El Jardin Blanco » (inspiré du magnifique « Garden of Sissinghurst », situé en Angleterre) où un mariage semblait avoir eu lieu quelques heures auparavant au vu des pétales de rose laissées sur le sol.


Il est maintenant temps pour nous de quitter ce lieux magique et de rentrer à la maison. J'aimerais d'ailleurs une nouvelle fois remercier Pia Vogt du département Sales & Marketing pour son invitation au spectacle « MerQury Rising ». Un show varié, pour tous les goûts, et qui ne manquera pas de ravir petits et grands ! A l’année prochaine pour une nouvelle surprise, Son Amar !





72 vues

Copyright © 2020 · Be March 26