• Amandine Raths

Jour 1/4 : découverte de Séville et coucher du soleil depuis Las Setas



Aéroport de Séville, le mardi 10 décembre à 14h00. Je viens tout juste d’atterrir avec un peu de retard sous un soleil comme je n’en avais plus vu depuis mon retour en Belgique... On peut très clairement parler d’un hiver pourri chez nous, n’est-ce pas ?


Bref ! Pour rejoindre le centre-ville, deux options : le taxi ou le bus, tous deux facilement accessibles depuis le terminal. Pour ma part, la question ne se posait pas puisque j’ai une amie sur place qui m’a gentiment proposé de m'emmener jusqu’à mon logement (merci Luisa !).


Pour ce court séjour de trois jours, nous avions opté pour un joli appartement Airbnb au centre de la ville. Notre hôte, Gabriel, était vraiment très agréable et serviable ; j’y retournerais sans hésitation ! Je vous mets le lien vers notre appartement juste ICI, mais n’hésitez pas à jeter un oeil aux autres logements de Gabriel si le nôtre n’est pas disponible. Il possède en effet plusieurs appartements dans le même bâtiment.


Je vous conseille vraiment cette zone étant donné que nous avons bénéficié d’un bon rapport qualité/prix (138,73 € pour trois nuits) et que nous étions proche de tout ce que nous avions prévu de visiter. Nous n’avons donc pas eu besoin d’utiliser les transports.



Une fois bien installés, nous sommes sortis découvrir cette ville dont on entend tant de bien. L’heure du coucher du soleil approchant, nous avons décidé de nous rendre au Metropol Parasol situé au centre de Séville, dans la Vieille Ville. Egalement appelé Las Setas, il fait partie des immanquables de la ville, surtout au coucher du soleil.


Construite en 2011, cette structure en bois en forme de champignons est la plus grande du monde : 150 mètres de long, 75 mètres de large et 28 mètres de haut. Elle comporte plusieurs niveaux et abrite entre autres des boutiques, des restaurants et un musée. Ce qui m’intéressait surtout, c’était le mirador, accessible tous les jours par un ascenseur de 9h30 à 23h00 (23h30 les vendredis et samedis).



Pour seulement 3 euros, vous profitez d’une vue panoramique sur la ville et recevez une carte postale gratuite à la boutique de souvenirs à la fin de votre visite. Finalement, 3 euros plus que rentabilisés puisque nous avons eu droit à un coucher du soleil très coloré.



Par contre, qui dit hiver en Andalousie, dit doux en journée et frais en soirée. Nous sommes donc rentrés à l’appartement après cette première (fin de) journée très agréable avant d’entamer de nouvelles aventures le lendemain !



Restez connectés ! Le récit de notre seconde journée arrive bientôt !



0 vue

Copyright © 2020 · Be March 26