• Amandine Raths

Sa Foradada, un point panoramique incontournable au coucher du soleil




Situé sur la côte nord-ouest entre Valldemossa et Deià, Sa Foradada est une grande pierre avec un trou d'environ 18 mètres de diamètre. Depuis le mirador, juste à côté du parking (gratuit), vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur ce monument naturel, mais si vous aimez la marche, pourquoi ne pas aller le voir d’un peu plus près ?


Avant de rejoindre le sentier de 3 kilomètres qui vous emmènera jusqu’à la mer, vous devrez passer une barrière se situant non loin du parking. Nous avons longuement hésité à l’enjamber, car arrivés à cet endroit par hasard et ne voyant personne aux alentours, nous pensions plutôt à une barrière nous interdisant l’accès. Pas d’inquiétude donc, puisqu’il ne s’agit que d’un moyen pour garder de charmants petits ânes à l’intérieur de la forêt.


Après avoir passé cette barrière, comptez plus ou moins 45 minutes de marche si vous êtes en mode « randonnée », mais étant donné les nombreux paysages à prendre en photo, je parie que vous mettrez un peu plus longtemps... Une fois en bas, vous pourrez vous baigner (il y a une toute petite plage) ou vous rendre au restaurant appelé également « Sa Foradada » où il est, je pense, indispensable de réserver avec un peu d’avance afin de profiter de la meilleure vue sur le rocher et la côte. Sachez également qu’il n’est ouvert qu’en saison, donc prévoyez de quoi boire et grignoter si vous comptez vous y rendre en dehors de l'été.


Après cette balade, rien ne vous empêche de repasser par le domaine de Son Marroig, résidence préférée de l’Archiduc Louis-Sauveur de Habsbourg-Lorraine, cousin de Sissi l’Impératrice. Situé également sur place, il renferme une maison-musée ainsi que des jardins d’où la vue y est apparemment exceptionnelle. Nous n’y sommes pas allés ce jour-là, mais pourquoi pas une prochaine fois ? Le prix d'entrée est de 4 euros et le domaine est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 14h00, puis de 15h00 à 17h30.


Enfin, ne passez surtout pas à côté du magnifique coucher de soleil qui vous attend depuis le mirador. Je pense d’ailleurs qu’il fait partie des incontournables de l’île au vu des nombreux touristes et locaux sur place en même temps que nous cette fois-là.




0 vue

Copyright © 2020 · Be March 26