• Amandine Raths

Sa Cova Foradada, une pépite de la nature très bien cachée




Vous vous promenez du côté de Portocolom, un quartier situé dans la ville de Felanitx au sud-est de l'île ? Alors, je vous invite à faire un petit détour par Sa Cova Foradada, une arche naturelle en forme d'oeil et ouverte sur la mer. Depuis ce point, vous aurez une vue plutôt peu commune sur « Es Faraió », un phare construit en 1861 à Portocolom également.


Pour y accéder, vous devrez simplement indiquer « Sa Cova Foradada » sur votre GPS. Sur l'aller ainsi que le retour, vous longerez le port de Portocolom (port de pêche et de plaisance), qui est l'un des ports naturels les plus importants de Majorque. Profitez-en pour vous y arrêter également !


Une fois arrivés à destination, vous aurez l'impression de ne pas être au bon endroit : quartier résidentiel, rue très calme... Rien ne fait penser qu'une petite merveille se cache à quelques mètres de là. Il vous faudra d'ailleurs vous garer dans la rue comme tout riverain. Après avoir emprunté le petit chemin de terre, vous pourrez soit vous diriger vers la droite où vous aurez une vue sur toute la côte (où nous avons finalement croisé deux ou trois personnes) ou, comme nous, descendre les quelques rochers séparant la rue du niveau de la mer afin de vraiment profiter de la vue dont je vous parlais au début de ce post. Restez cependant vigilants lors de la descente, car vous pourriez facilement vous blesser en cas de faux pas !


C'est donc un endroit très peu connu et très peu fréquenté. En effet, vous retrouvez à peine quelques informations et photos le concernant sur internet, mais il vaut très clairement le coup d'oeil et est pour moi une petite pépite de la nature comme je les aime !




277 vues

Copyright © 2020 · Be March 26