• Amandine Raths

Port de Sóller, un ancien port de pêche devenu très touristique





Dans un précédent post, je vous parlais de Sóller, un charmant village situé au nord-ouest de l’île. Il est maintenant temps pour moi de vous présenter Port de Sóller, un ancien port de pêche situé trois kilomètres plus loin.


Grâce à son vieux tramway traversant la plage longue de 800 mètres, Port de Sóller est devenu un must pour bon nombre de touristes se rendant à Majorque. Nous avons d’ailleurs choisi ce moyen de transport pour nous y rendre à partir du centre de Sóller. Le point de départ est situé à deux pas de l’ancienne station de trains appelée « Ferrocarril de Sóller ».


Le prix de 14 euros aller-retour par personne pour une vingtaine de minutes par trajet nous a par contre semblé un peu excessif, mais je pense que c’est une expérience à faire au moins une fois pour l’atmosphère et puisqu’il s’agit du seul tramway restant sur l’île. De plus, trouver une place de parking à Sóller n’est pas une mince affaire, alors je n’ose imaginer au port...


Arrivés au port, le tramway fait un arrêt au début de la promenade ainsi qu’un second presque à la fin de celle-ci. Nous avons décidé d’attendre le terminus étant donné que je m’étais déjà baladée le long de la promenade la saison dernière et que j’avais envie de découvrir un point de vue donnant directement sur le port.


Nous sommes alors montés jusqu’au « mirador de Santa Catalina » afin de profiter d’une vue tout à fait différente à l’arrière du port, en plus d’un très joli panorama comme j’espérais sur celui-ci. Pour les intéressés, le Musée de la Mer se trouve juste à côté de ce mirador.


Afin de terminer notre courte exploration, nous avons voulu nous rendre au phare, mais n’avons pas trouvé le chemin y emmenant... Ce sera donc pour la prochaine fois !










152 vues

Copyright © 2020 · Be March 26