• Amandine Raths

Port Adriano, l’un des ports les plus importants des îles Baléares




Vous aimez les jolies plages, mais vous appréciez encore plus les beaux bateaux ? Dans ce cas, vous devriez vous rendre à Port Adriano.


Considéré comme l’une des plus belles marines de la Méditerranée et l’un des ports les plus importants des îles Baléares, Port Adriano peut accueillir des bateaux jusqu’à une longueur de 100 mètres. Vous en prendrez donc plein les yeux tant au niveau des yachts de luxe que des plus petites embarcations.


Vous souhaitez profiter de la vue sur le port plus longuement ? Pas de problème ! Plusieurs bars et restaurants sont à votre disposition le long de celui-ci. Pour l’anniversaire de Diogo, je l’ai d’ailleurs surpris en l’emmenant au restaurant Vino del Mar juste après le coucher du soleil à Es Clot d’es Moro. Prévoyez tout de même un petit budget pour le repas, mais ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de manger face à de luxueux bateaux, n’est-ce pas ?


Et pourquoi ne pas mettre votre visite à profit en flânant dans les boutiques de luxe du centre commercial construit sur place ? Vous y trouverez des bijouteries, des magasins de vêtements et beaucoup d’autres choses.


La plage, en prolongation du port, est aussi très agréable. Ni trop petite, ni trop grande, ses eaux cristallines et son arrière-plan rocheux ne vous laisseront pas indifférents, tout comme son charmant parc situé juste au-dessus du bord de mer. Et si je vous parlais d’Es Clot d’es Moro juste avant, c’est parce que Port Adriano se trouve seulement à un kilomètre de là. De quoi en profiter pour y faire un petit détour également.


Avec tous ces jolis endroits à découvrir, n’hésitez donc pas à prévoir la journée dans les environs. De nombreux événements sont également organisés par le port qui avait par exemple accueilli Carla Bruni en concert lors d’un festival cet été, donc n’hésitez pas à jeter un oeil à l’agenda culturel avant votre séjour à Majorque.


Enfin, côté pratique, un parking se trouve juste derrière la plage, mais je ne suis pas certaine de sa gratuité, car je me suis chaque fois rendue à Port Adriano en bus étant donné que l’endroit est très bien desservi. L’arrêt de bus se trouve d’ailleurs à deux pas du parc et à seulement quelques minutes à pied du port.




193 vues

Copyright © 2020 · Be March 26