• Amandine Raths

Les miradors de la route Ma-6014, des points de vue plutôt méconnus




Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'un endroit en particulier, mais plutôt des différents points de vue que j'ai repérés sur Google Maps avant de me rendre à Cala Pi. En plus d'être (pratiquement) déserts, ils valent le coup d'oeil et se trouvent le long de très charmantes rues. Tout bénéfice !


Nous n'avons malheureusement pas eu la plus belle des journées au niveau du temps, mais malgré cela, nous en avons pris plein les yeux, donc imaginez avec un ciel bleu !


Le premier mirador où nous nous sommes arrêtées s'appelle « Mirador de Sa Torre » et est situé dans la Carrer d’Andorra.


Ensuite, quelques centaines de mètres plus loin, vous avez un second point de vue portant le même nom, mais cette fois dans une rue appelée Av. Regne de Mallorques.


Vous en trouverez un troisième non loin de là, seulement nommé « Mirador » sur la carte, au niveau d'un petit rond-point, dans la Carrer de Sevilla.


Pour la suite, il vous faudra parcourir environ 3 kilomètres avant d'arriver à « Badia Blava », où vous pourrez même descendre jusqu'au niveau de la mer grâce à un chemin en pavés. Nous nous sommes arrêtées à la fin de la première partie de celui-ci, mais si vous avez un peu de temps...


Nous nous sommes ensuite rendues au « Far de Cap Blanc » avec, comme son nom l'indique, son phare et son cap. Vous ne pourrez pas avoir réellement accès au phare, mais après avoir enjambé un petit passage en béton, vous vous retrouverez le long de celui-ci et pourrez profiter de la vue tout autour.


Au niveau des parkings, c'est simple, il n'y en a pas ! Vous pourrez toujours laisser votre voiture juste à côté de chaque point de vue sans problème, à part pour le phare où vous devrez emprunter un sentier où les voitures n'ont pas accès, mais vous pourrez garer votre voiture juste à l'entrée de celui-ci.


Et c'est donc après toutes ces petites haltes que nous nous sommes finalement rendues à Cala Pi, un petit paradis dont je vous parlerai très bientôt !




0 vue

Copyright © 2020 · Be March 26