• Amandine Raths

Sortez des sentiers battus lors d’une marche depuis Palmanova




En tant que cheffe animatrice dans un hôtel 4 étoiles, j'ai dû gérer le programme d’animation durant tout l’été. Dans celui-ci, j’ai ajouté une marche touristique d’environ deux heures (suivant le rythme de chacun) chaque semaine.


Au début de la saison, j’ai donc exploré les environs afin de proposer la marche la plus adéquate possible à mes clients. J’avais envie de leur faire découvrir autre chose que les grandes plages autour de l’hôtel, et étant donné que je n’ai reçu que des retours positifs de leur part, j’ai finalement décidé de partager cet itinéraire avec vous également.


Ci-dessous, vous retrouverez donc les différentes adresses à indiquer sur votre GPS ainsi que quelques explications utiles lorsque vous devrez vous éloigner de l’itinéraire proposé par votre système de navigation (et où les vues sont d’ailleurs les meilleures).



1. Juste avant votre arrivée au Mc Donald’s, vous devrez passer par la plage pour rejoindre les escaliers menant à une sorte de parc. Vous pourrez alors le longer jusqu’à la plage d’à côté.


2. Le chemin à emprunter se situe juste à côté de la Bike Station. Il s’agit d’une porte en métal restant apparemment toujours ouverte et menant à quelques marches d’escalier. Comme pour le parc du point numéro 1, vous pourrez simplement longer la côte jusqu’à l’autre côté et pourquoi pas vous arrêter à mi-chemin afin d’emprunter les escaliers vous conduisant à une petite plage de cailloux. Au final, vous atterrirez à la rue appelée Carrer del Puig del Teide et rejoindrez à nouveau l’itinéraire de départ.


3. Arrivés au niveau de la plage, vous emprunterez les rochers sur la gauche de celle-ci (attention, certains peuvent être très glissants) jusqu’à une plage encore plus petite. Celle-là ne vaut pas vraiment le coup d’œil, mais il s’agit juste d’un raccourci.


4. Pour arriver à ce point qui est en fait une rampe (que vous verrez au loin), vous risquez d’avoir les pieds dans l’eau durant une dizaine de mètres suivant l’heure à laquelle vous vous y rendez. Si prendre un petit bain de pied ne vous tente que très peu, alors je vous invite à remonter la rue et à suivre l’itinéraire en vert. Une fois arrivés au niveau de la rampe, vous pourrez simplement profiter de la vue tout en longeant la côte jusqu’au dernier point appelé Platja de Mardavall.


5. Le petit ponton que vous verrez marque la fin de cette marche touristique qui, je l’espère, vous aura plu ! Pour retrouver le point de départ, il vous suffira de refaire le chemin en sens inverse ou de remonter tout le sentier situé juste en face du ponton (l’itinéraire est à nouveau en vert), puis prendre à gauche vers la rue principale. Petit plus : vous pourrez même rentrer en bus si votre motivation est au plus bas ou faire un arrêt au supermarché Mercadona se trouvant sur le chemin.


Si après toutes ces explications, vous décidez finalement de vous lancer dans cette marche, n’hésitez pas à me faire un retour de votre expérience !




272 vues

Copyright © 2020 · Be March 26