• Amandine Raths

Une journée en bateau sans licence avec Balearic Ribs




Louer un bateau pour la journée est quelque chose que j’avais déjà envie de faire la saison dernière. Etant seulement arrivée mi-août à Majorque pour les deux derniers mois de la saison, je n’avais pas vraiment de connaissance sur place avec qui prévoir cette activité, et seule, les prix n’étaient pas trop abordables...


Fin juin, alors que mon copain parcourait son fil d’actualité Facebook, il tombe par hasard sur l'annonce de Balearic Ribs, une société proposant deux bateaux sans licence à la location. Les prix étant plutôt raisonnables par rapport à ce qu’on avait déjà pu voir, on décide de contacter directement l’annonceur afin d'avoir un peu plus de détails.


Le prix pour la journée de 8 heures était de 100 euros (+ le carburant) jusqu’au 30 juin. Par chance, nous étions tous les deux off le samedi 29 juin ! Vu les conditions et la canicule prévue, on n’hésite pas vraiment et on réserve donc le bateau pour cette date. Un acompte de 50 euros vous est demandé afin de bloquer la réservation; vous pouvez directement le verser via PayPal (pratique !). 100 euros de caution (que vous récupérerez bien entendu à la fin de la journée) vous seront également demandés le jour-même en plus de ce qu’il vous reste à payer pour la location, et de 15 euros de carburant.


D’ailleurs, en parlant de carburant, vous devrez de toute façon refaire le plein du bateau à l’un ou l’autre moment de la journée puisque vous devrez rendre le bateau avec la même quantité de carburant qu’au départ. Au niveau de la quantité utilisée, cela dépendra surtout de ce que vous comptez faire de votre journée... Si votre but est de trouver un chouette spot et d’y passer la journée, alors 20 euros devraient suffire... Etant de grands aventuriers (haha), nous en avons eu pour 45 euros (oups) à la fin de la journée... Il faut dire que nous avons bien rentabilisé la machine (voyez par vous-mêmes sur la carte ci-dessous).



Au niveau du prix de la location en elle-même, les prix ont donc augmenté au 1er juillet (haute saison oblige), mais de notre côté, ils restent les meilleurs vus jusqu’ici ! Pour tous les détails, je vous invite d'ailleurs à consulter le site internet de Balearic Ribs en cliquant ICI.


Le jour-même, vous devrez vous rendre à la Cala Punta Negra afin de récupérer votre bateau, à dix minutes à pied du supermarché Mercadona de Son Caliu. Pour nous, l’heure du rendez-vous était fixée à 11 heures, mais malgré que nous sommes partis en avance, nous sommes tout de même arrivés avec dix minutes de retard. Pourquoi ? Car le distributeur où nous voulions retirer l’argent ne fonctionnait pas... Je vous laisse imaginer Diogo courir jusqu’à la ville d’à côté par presque 35 degrés... Un bon conseil donc : pensez à retirer votre argent la veille !


Une fois arrivés sur place, le fonctionnement du bateau nous est expliqué en quelques minutes. Rien de très compliqué, finalement... A l’intérieur, on trouve des gilets de sauvetage (la sécurité avant tout !) ainsi que des box de rangement sous les sièges. Un sac isotherme vous est également proposé afin de tenir votre pique-nique et vos boissons au frais !


Tout est clair ? C’est parti pour la grande aventure ! Une carte reprenant les principales calas est visible dans le bateau, ce qui peut vous aider à y voir un peu plus clair. Mais entre nous, tant que vous gardez toujours bien un oeil sur la côte (et sur votre niveau de carburant), tout devrait se passer comme prévu... Ha, j’oubliais ! N’oubliez pas d’embarquer quelques médicaments pour le mal de mer, ça pourra toujours être utile ! Sachez que les hommes ont l’estomac fragile... Hein Diogo ?! (hihihi)


Et puisque les photos en disent toujours plus que les mots, je vous invite à parcourir la galerie de cette journée plutôt incroyable !




217 vues

Copyright © 2020 · Be March 26