• Amandine Raths

Cúber, un réservoir d'eau artificiel alimentant Palma et ses environs




Le lac de Cúber est un réservoir d'eau artificiel situé dans la Sierra de Tramuntana sur la route montant vers le Puig Major, à 760 mètres d’altitude. Il alimente la ville de Palma de Majorque et ses environs avec l’aide d'un second lac artificiel, situé un peu plus loin et appelé le Gorg Blau.


Juste à l’entrée du réservoir, il y a un petit parking pouvant très vite être occupé, mais vous pourrez toujours trouver une place à quelques minutes de marche de là, sur le parking correspondant à l’aire de pique-nique de Font des Noguer, où vous trouverez des tables, bancs, et même des barbecues ! Vous pourrez également envisager de prendre votre pique-nique autour du lac afin de profiter un maximum de la beauté des lieux. De quoi passer une réelle journée en plein air !


Et si les deux parkings cités ci-dessus sont complets, il vous reste toujours la possibilité du parking se trouvant juste avant l’entrée, mais vous devrez marcher sur la route avant d’y arriver. Prudence, donc !


Lors de notre visite, nous n’avons pas fait le tour du lac, mais sachez que c’est tout à fait possible et même conseillé, puisque la route y est plate et donc accessible à tout le monde. Le tour complet est estimé à maximum deux heures, suivant votre rythme.


Vous aurez peut-être même l’occasion d'y croiser des ânes ainsi que des moutons, mais tout dépend évidemment du moment et de la période de l’année où vous vous y rendez. Des vaches et des chèvres y ont apparemment déjà été aperçues également.


Enfin, en été, il est vrai que l'on serait bien tenté par un petit plongeon dans ce décor plutôt incroyable, mais gardez bien en tête que la baignade y est interdite. Premièrement, car c'est considéré comme un délit, mais également parce que ce type de lac n’est pas sans danger.




0 vue

Copyright © 2020 · Be March 26