• Amandine Raths

Les grottes du Drach, la visite idéale en cas de mauvais temps




Lorsque nous avons fait notre baptême de plongée fin septembre, nous en avons profité pour explorer une partie de la côte est et avons terminé notre journée par la visite des grottes du Drach, dans la ville de Porto Cristo.


Les grottes du Drach sont les plus connues de l’île grâce à un parcours d’environ 1.200 mètres et une profondeur allant jusqu’à 25 mètres. Elles cachent également le lac Martel qui serait d’ailleurs l’un des plus grands lacs souterrains au monde.


Au niveau des heures d’ouverture, les grottes peuvent être visitées tous les jours de l’année (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) à :


- 10h30, 12h00, 14h00 et 15h30 du 1er novembre au 10 mars,

- 10h00, 11h00, 12h00, 14h00, 15h00, 16h00 et 17h00 du 11 mars au 31 octobre.


De notre côté, il était presque 16 ou 17 heures lorsque nous sommes arrivés dans le grand parking gratuit mis à disposition des visiteurs juste à côté de l’entrée du parc. Si vous vous déplacez en bus, cette visite est également envisageable puisque l’arrêt se trouve à deux pas de là.


Nous nous sommes alors dirigés vers le guichet où nous avons pris un billet pour la visite suivante. Dans le cas d’une réservation en ligne, vous recevrez un euro de réduction sur votre billet (15 euros au lieu de 16 pour les adultes, 8 euros au lieu de 9 pour les enfants). En plus de cela, vous aurez l’occasion de choisir votre heure de visite et êtes donc sûrs de pouvoir entrer à l’heure prévue, surtout en cas de grande affluence en été par exemple. Il vous suffira simplement de vous présenter à l’entrée de la grotte 10 minutes avant l’heure choisie. Deux bonnes raisons de se diriger vers cette option en ligne, finalement !


Une fois arrivés dans les grottes, vous serez donc partis pour une visite d’environ une heure avec, à la fin de celle-ci, un concert classique d’une quinzaine de minutes. L’atmosphère y est assez originale puisque l'orchestre navigue dans une barque illuminée durant ce concert proposé depuis 1935 déjà. Il n’est par contre malheureusement pas permis de prendre des photos ou de filmer cette partie de la visite.


Le retour de votre appareil photo pourra cependant se faire juste après, lors de la petite promenade en barque proposée avant de rejoindre la sortie. Pour les ennemis du bateau, vous pourrez toujours vous y rendre via un pont.


De retour sur la terre ferme, un bar cafétéria est à votre disposition ainsi que des boutiques de souvenirs, évidemment. Pour ceux qui auraient emporter leur pique-nique, plusieurs zones sont réservées à cet effet au sein du parc.


Si vous voulez mon avis, je n’ai malheureusement pas été subjuguée par les lieux, mais je dois avouer que j’avais vraiment aimé les grottes de São Vicente visitées à Madère l’hiver dernier, et elles n’y sont sans doute pas pour rien ! Cette visite reste cependant intéressante, surtout si vous n’avez jamais visité de grottes, et est de plus clairement un must en cas de mauvais temps durant votre séjour !


Dernier petit conseil pratique afin de profiter au maximum de votre visite : prévoyez une petite veste si vous êtes frileux, mais la température intérieure est plutôt agréable puisqu’elle est de 21 degrés.




0 vue

Copyright © 2020 · Be March 26