• Amandine Raths

Costa de la Calma, un endroit propice aux jolis couchers du soleil



Située entre Calvià et Andratx, non loin du centre de Santa Ponça, Costa de la Calma est l'endroit idéal pour une balade agréable le long de la mer.


Cette zone rocheuse fait en fait partie de Cala Blanca, principalement caractérisée par des maisons résidentielles privées et des villas avec piscine. Soyez rassurés : tout cela n'enlève cependant rien au charme naturel des différentes baies.


L'accès à Costa de la Calma se fait plutôt facilement puisque vous pouvez directement vous garer dans un parking sablonneux situé à quelques pas du chiringuito où il est d'ailleurs possible de profiter d'un magnifique coucher du soleil tout en prenant votre dîner ou juste un verre. Il y a cependant suffisamment d'espace tout autour dans le cas où vous aimeriez simplement vous poser sur votre serviette avec votre apéro fait maison. Mais attention, car il peut très vite y avoir du monde malgré que l'occupation générale de la Costa de la Calma soit plutôt faible en raison de sa séparation avec les zones touristiques. D'ailleurs, mis à part ce chiringuito et quelques transats et parasols appartenant à l'hôtel adjacent, vous n'y verrez aucune installation.


La mer, les rochers, un sentier et de la végétation, c'est donc tout ce que vous y trouverez en plus des villas dont l'architecture pourrait bien vous faire rêver ! Et parfois, il faut avouer que ça fait du bien de passer une journée loin de toute cette agitation touristique !




0 vue

Copyright © 2020 · Be March 26