• Amandine Raths

La cathédrale de Palma, deuxième plus grand édifice religieux d'Espagne




Si je devais choisir un seul endroit à Palma, ce serait sans hésitation la cathédrale de Palma, localement appelée La Seu, et ses alentours.


Je compte évidemment vous parler plus en détail de la jolie capitale majorquine dans un futur post, mais si vous êtes un fan de photographie, ce qui suit devrait vous plaire puisque j’ai passé pas loin de deux heures autour de cet édifice construit sur les murailles de la vieille ville.


Unique cathédrale gothique construite en front de mer, il faut savoir que La Seu, classée monument historique en 1931, est le plus grand édifice religieux de l’île et le deuxième d’Espagne de par sa longueur (109 mètres). La première place du podium étant occupée par la cathédrale de Séville (116 mètres), et d’ailleurs, en parlant de Séville... J’ai eu l’occasion de m’offrir un petit citybreak dans cette charmante ville d’Andalousie il y a peu et ne manquerai donc pas de vous partager dans les prochaines semaines ses différentes points d'intérêt.


Lors de mon avant-midi passée autour de la cathédrale de Palma, j’ai commencé ma visite par l’extérieur du Palais de l’Almudaina, accessible par la gauche de l’édifice lorsque vous lui faites face. Ensemble, ils constituent les monuments les plus emblématiques de la capitale et sont visibles tout au long de la baie.


Je suis ensuite passée devant l’entrée de la cathédrale (je ne l’ai pas encore visitée, mais c’est évidemment possible) avant de me diriger vers la ruelle appelée « Passeig Dalt Murada ». Je vous conseille d’aller jusqu’au bout de cette dernière, car une vue très différente donnant sur le Parc de la Mar et la cathédrale vous y attend.


De retour en face de La Seu, descendez quelques mètres plus bas afin de profiter de son reflet dans le lac artificiel, un véritable tableau qui ne fait qu’embellir le cadre déjà idyllique des lieux. Vous pourrez également longer ce même lac jusqu’à l’autre bout du parc, et si vous avez de la chance, aurez même l’occasion de vous arrêter quelques instants pour profiter d’un spectacle de bulles ou d’un petit concert...


Finalement, il vaut la peine de se rendre sur place à plusieurs moments de la journée, tant les couleurs changent au fil des heures. La cathédrale est particulièrement étonnante lorsqu’elle passe au doré juste avant le coucher du soleil... Une belle atmosphère !




199 vues

Copyright © 2020 · Be March 26