• Amandine Raths

Caló d'en Monjo, le bon compromis entre le farniente et les balades




Caló d'en Monjo ou des Monjo est une calanque vierge située entre Es Camp de Mar et Peguera. Là-bas, entourées par des falaises, vous y trouverez deux plages de pierre minuscules et tranquilles, raison principale de l’affluence faible de locaux et touristes. C’est d’ailleurs pour cette raison que la commune de Calvià l’a déclarée plage nudiste. Attention les yeux !


Pour y accéder, c’est plutôt simple, puisque vous pourrez vous garer gratuitement à côté de la Cala Fornells, puis suivre le sentier de quelques centaines de mètres à travers la forêt, démarrant directement en haut de ce parking. A la fin de ce sentier, une nature en grande partie intacte vous y attend. Et si vous n’êtes pas un grand fan de baignade, alors vous pourrez toujours faire une promenade au milieu de cette forêt pittoresque.


Si par contre, vous souhaitez voir d’autres calanques aux alentours ou simplement trouver de quoi vous rafraîchir, vous pourrez directement vous rendre à la Cala Fornells qui est située, comme je vous le disais, juste à côté du parking (elle est cependant beaucoup plus occupée), ou encore à Caló de ses Llises, à quelques dizaines de mètres de là.


Petit bonus : si vous aimez les rues fleuries, je vous invite à faire un petit détour par la Carrer Espiga, située non loin de là. Cactus, fleurs et jolies maisons au rendez-vous !





Les photos ci-dessus ont été prises à Cala Fornells (1), Carrer Espiga (2) et Caló de ses Llises (3).

0 vue

Copyright © 2020 · Be March 26