• Amandine Raths

Cala s’Almunia, la charmante voisine de Caló des Moro




Quelques habitations typiques, un petit port pour la mise à l'eau des bateaux, une eau cristalline et beaucoup de rochers, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en vous rendant à Cala s'Almunia, la voisine de Caló des Moro.


Située dans la ville du même nom de seulement 30 à 40 maisons, la route y menant est uniquement réservée aux résidents durant la haute saison afin d'éviter sa saturation. Comme pour Caló des Moro, on se gare gratuitement dans le parking situé Camí de Cala Llombards et on se lance dans une petite marche (ou dans le prochain bus, suivant la motivation de chacun) d'une quinzaine de minutes. Il faudra ensuite descendre les quelques escaliers menant à cette plage rocheuse de rêve avant de plonger dans cette crique dont la beauté sous-marine encourage à la pratique du snorkeling ou de la plongée.


Sachez que l'affluence y est moyenne, sans doute en raison de sa célèbre voisine, mais que son accès est plus facile et qu'elle n'a finalement pas grand chose à lui envier.


Les plus courageux d'entre vous pourront même tenter le grand saut depuis les rochers, mais la prudence est bien évidemment de mise en plus de bien avoir vérifié la profondeur de l'eau avant !




357 vues

Copyright © 2020 · Be March 26