• Amandine Raths

Cala Llombards, l’une des criques les plus préservées de la côte est




Cala Llombards, située à environ 5 kilomètres de Santanyí, est une très jolie crique entourée de falaises accidentées et de pins. Très bien préservée, seulement quelques charmantes anciennes maisons de pêcheurs s’y trouvent.


Son accès par la route est facile et un grand parking gratuit se trouve directement à la plage. Malheureusement, comme la plupart des beaux endroits touristiques de l'île, cette petite plage est rapidement prise d’assaut et vous pourriez alors rencontrer quelques difficultés à vous parquer. Dans ce cas, n’hésitez pas à jeter un oeil dans les rues avoisinantes ainsi qu’au second parking apparemment situé un peu plus haut.


C’est d’ailleurs une plage plutôt bien équipée puisqu’en plus de parkings, elle dispose des facilités nécessaires comme des toilettes, des transats et parasols (à la location) et un bar, mais pas de douches. La baignade y est également surveillée durant la haute saison, et comme je vous le disais, la plage est assez bondée. Si le sable blanc ne fait pas partie de vos critères, je vous conseille alors de vous éloigner un peu vers les rochers afin de bénéficier d’un peu plus de calme.


Comme la plupart des petites calanques, Cala Llombards est parfaite pour le snorkeling et les plongeons depuis les rochers. Sur le côté droit, il y a même des échelles qui permettent de remonter facilement. Pour les moins téméraires d’entre vous, il vous reste toujours l’option bronzette.


Et finalement, si aucune de ces possibilités ne vous convient, rien ne vous empêche de vous lancer dans une randonnée reliant Cala Llombards à Caló des Moro et Cala s’Almunia, deux endroits que j’ai personnellement adorés ! Vous serez également très proches d’Es Pontàs (monument atypique valant le coup d’oeil) et de Cala Santanyí.




284 vues

Copyright © 2020 · Be March 26