• Amandine Raths

Cala Antena, une calanque aux jolis points de vue




Entourée par des falaises, Cala Antena est une crique située sur la côte est de l’île, à Calas de Mallorca. Sa plage, petite et étroite, accueille cependant tous les services proposés par les plus grandes plages. C’est ainsi que vous y retrouverez un poste de surveillance, un petit bar, un accès pour les personnes à mobilité réduite, des locations de transats et parasols, et même des toilettes et douches.


Lorsque j’ai découvert Cala Antena fin septembre, toutes ces facilités faisaient toujours partie du décor, mais pour la petite anecdote, ce n’était apparemment plus le cas fin octobre lorsqu’à ma grande surprise, je reçois un commentaire sous ma photo Instagram que j’avais seulement postée à ce moment-là, disant que j’avais abusé de Photoshop. En effet, la baie n’était apparemment plus aussi belle, remplie de déchets et sans aucun parasol (ce qui est cependant normal en basse saison). Enfin, il est évident que j’aime passer mon temps à ajouter des parasols lors de l’édition de mes photos (haha)...


En ce qui concerne la propreté de l'endroit, il est vrai que j’ai vu passer plusieurs commentaires négatifs à ce sujet, même durant la haute saison. Etant plutôt une grande fan des jolies vues et non du farniente sur la plage, je dois vous avouer que je ne suis pas allée voir assez loin que pour émettre un avis.


En ce qui concerne les différents accès, il y en a deux. Le premier, celui que nous avons emprunté, passe par l’hôtel HSM Canarios Park situé dans la Carrer de Cala Antena. Après l’avoir passé, vous verrez en face de vous un chemin de pierrailles. Ce sentier est tout à fait praticable en voiture, mais à très faible vitesse évidemment.


Après environ un kilomètre, vous atterrirez au parking directement sur la plage. Rien ne nous indiquait qu’il était réservé aux personnes à mobilité réduite, mais vu le peu de places disponibles, c’est plus que probable. J’ai d’ailleurs pu voir passer cette info en faisant quelques recherches sur Internet. A vérifier, donc !


En choisissant ce chemin de pierrailles, vous avez également la possibilité, à mi-chemin, de marcher dans le sens opposé de la crique à travers un sentier pouvant apparemment vous mener très loin. Quelques voitures étaient d’ailleurs stationnées à cette intersection et nous avons pu apercevoir quelques marcheurs au loin.


Parlons à présent du second accès... Il est situé sur la falaise opposée, mais toujours dans la rue appelée Carrer de Cala Antena. Cette fois, vous pourrez atteindre la plage grâce à quelques dizaines d’escaliers seulement. Un itinéraire moins long et sans doute à privilégier si vous le pouvez.


Finalement, à en croire les différents commentaires que j’ai vu passer et auxquels j’ajoute ma propre opinion, Cala Antena vaut vraiment le détour, mais plutôt vue d’en haut que depuis sa plage, car il est certain que les différents points de vue situés de chaque côté des falaises devraient vous plaire !




0 vue

Copyright © 2020 · Be March 26